Eloléo, le bon terroir réunionnais dans votre poche !

Le 6 juin 2018

Du consommateur aux produits du terroir 

D’une simple idée en juin 2017, Eloléo est devenue une véritable application pour mettre en relation directe les consommateurs aux services et produits du terroir.

C’est en avril 2017 que Fabien Degieux (à la tête d’une webagency) et Thomas Craipeau, lancent la société All Over App. Objectif : créer des projets d’applications mobiles de mise en relation directe. Grâce à All Over App, une start-up “phygitale”, les deux associés souhaitent utiliser la technologie pour “rassembler physiquement” les gens. De là naît l’application Eloléo qui était encore une simple idée en juin 2017, “Elle a pour but de mettre en relation directe les consommateurs avec les hommes et les femmes qui sont les instigateurs des bons produits et services de terroir”, précise-t-il.

Pour concrétiser cette idée, les deux associés se sont appuyés sur Qualitropic, référent local du concours national Digitag Challenge organisé par le ministère de l’Agriculture. “Ils cherchaient des projets réunionnais qui pourraient représenter La Réunion à Montpellier en juillet 2017, face à 12 autres start-up métropolitaines”. Ils remportent la sélection régionale. “A Montpellier, nous avons obtenu le prix coup de cœur du jury”, se réjouit-il. A leur retour, Qualitropic décide de labelliser leur projet et les épaule pour de nombreuses mises en relation afin de faire éclore l’application.

“Nous voulons offrir aux consommateurs la possibilité d’identifier rapidement qui peut leurs proposer à proximité des bons produits frais ou transformés, mais également du vrai artisanat local, hébergement, table d’hôtes et activités de loisirs à forte expérience paysanne, comme du camping à la ferme par exemple”, ajoute Fabien Degieux. “De nombreuses fonctionnalités permettent de rester connectés et d’être informés des nouveautés”.

L’application vient d’être lancée officiellement. ” A l’heure actuelle, aucune application comme Eloléo n’existe sur le territoire métropolitain, ni à priori ailleurs dans le monde.” Pas qu’un simple annuaire géolocalisé, l’appli fonctionne un peu comme un réseau social. “Si la phase de test sur le territoire sud se révèle concluante, nous travaillerons activement à déployer Eloléo en métropole. Nous savons que pour cela nous pourrons compter à nouveau sur l’appui de Qualitropic”, conclut-il.

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