Un projet original made in Réunion :)

Le 30 décembre 2018

Eloléo est une application mobile et une plateforme e-commerce de produits régionaux et artisanaux qui connecte en direct les producteurs et consommateurs.

Eloléo collabore avec des artisans de produits de terroir de la Réunion afin de proposer une sélection de grande qualité et préparée directement par les producteurs eux-mêmes. Le but d’Eloléo est de mettre en valeur les artisans et producteurs afin de faire connaitre et valoriser leur savoir-faire et la qualité de leurs produits.

Derrière chacun des produits que vous découvrirez sur l’application mobile ou la plateforme des Eloléo Box, vous découvrirez une histoire d’hommes et de femmes passionné.e.s qui nous offrent, tous les jours, le plaisir de profiter de produits exceptionnels.

Avril 2017 – Création d’All Over App, la startup phygital

Fabien DEGIEUX et Thomas CRAIPEAU, après leur première société Outremerveilles (webagency lancée en 2006), et la création de l’association Webcup (en 2009), décident de créer All Over App afin de se spécialiser dans la création d’application mobile en circuit-court. Le but ? Rassembler les gens physiquement grâce au digital. La startup propose ce principe de “phygital” au centre de ses projets.

Septembre 2017 – Projet Eloléo coup coeur du jury au Digitag Challenge

logo digitag challenge

Le Ministère de l’Agriculture et l’IRSTEA organisent pour la première fois en 2017 un concours national type hackathon afin que des startups proposent des projets innovants dans l’agriculture. Le concours est relayé à la Réunion par le pôle de compétitivité Qualitropic qui invite des startups réunionnaises à participer à une première sélection sur l’île. All Over App possède, entres autres, un projet d’application mobile pour favoriser les échanges en circuit court entre agriculteur et consommateur.

Elle décide de participer à la sélection Réunion qu’elle remporte. En septembre, elle s’envole pour Montpellier pour la finale nationale pour présenter Eloléo face à 12 autres projets de startups françaises. Les premières briques techniques d’Eloléo sont développées en 48h pendant le concours et séduisent le jury qui décide de donner au projet un prix coup de cœur.

Octobre 2017 – Labellisation du projet Eloléo par Qualitropic

logo qualitropic

De retour à la Réunion le pôle de compétitivité Qualitropic, qui a accompagné All Over App sur le Digitag Challenge, décide de poursuivre son accompagnement sur le projet Eloléo en le labellisant et en faisant rencontrer à l’équipe d’All Over App des institutionnels en total harmonie avec les valeurs de valorisation des produits identitaires de terroir.

Novembre 2017 – Partenariat avec le Groupement d’Actions Locales du sud de la Réunion

logo groupement d'action locale grand sud terres de volcans

All Over App conclu un partenariat fort avec le GAL Grand Sud qui entame la concrétisation de Eloléo non plus en un simple projet, mais en une réalité. All Over App passe au développement de l’application pendant 3 mois 1/2, dormant peu, et buvant beaucoup de café ! Le partenariat avec le GAL Grand Sud permet également d’entrer en relation privilégiée avec les agriculteurs, les artisans d’art traditionnel et les prestataires en agrotourisme du sud de la Réunion.

Décembre 2017 – La Société d’Investissement Business Angels (SIBA) réunionnaise Vacoa Capital investit dans All Over App et son projet Eloléo.

logo vacoa capital

Afin d’aider au développement commercial de Eloléo, Vacoa Capital investit dans All Over App.

Fevrier 2018 – Engagements avec BPI France

Fort des bons indicateurs du projet Eloléo, BPI France s’engage sur le projet Eloléo avec des accords en avance récupérables et prêt d’amorçage.

logo bpi france

Juin 2018 – Lancement officiel d’Eloleo

logo eloleo

Après 3 mois 1/2 de développement, puis 3 mois supplémentaires pour intégrer les premiers agriculteurs, artisans et structures d’agrotourisme, Eloleo est officiellement lancé en expérimentation sur le sud de la Réunion, en partenariat avec le GAL Grand Sud. L’application est téléchargeable sur Google Play et AppStore, et le site www.eloleo.fr est également disponible.

La grande aventure ne fait que commencer, notamment avec de grosses actions en communication prévues de juin à septembre : animation de stand sur les marchés forains de Saint Pierre, Tampon et Saint Joseph ; jeu-concours pour gagner des bons d’achat de 50€ à dépenser chez les vendeurs présents dans l’appli sur chaque marché chaque semaine ; Réalisation d’un clip vidéo professionnel et plein d’autres choses encore !

A suivre…